Courts-métrages de l’École de film Ma’ale

maaleh_web_logoL’école Ma’aleh de télévision, du cinéma et des arts est situé au cœur de Jérusalem. Elle est la seule école de cinéma dans le monde consacré à l’exploration de l’intersection du judaïsme et de la vie moderne. Les films de Ma’aleh sont uniques et construisent des ponts à travers tous les secteurs du monde juif. Ils favorisent une meilleure compréhension et le dialogue entre juifs religieux et laïques. Les diplômés Ma’aleh façonnent l’avenir de l’industrie du cinéma et de la télévision israélienne, et au-delà.

Ces courts-métrages sont présentés en introduction du film principal.

The Gravedigger's Daughter

The Gravedigger’s Daughter

Drama, 2016, 17 min, Israël
V.O. Hébreu, S.T. Anglais

Le père d’Esther, fossoyeur, n’a laissé, dans son testament, qu’une seule demande : qu’un de ses fils poursuive sa profession. Aucun de ses fils n’a le moindre intérêt à le faire. Esther, seule fille dans cette traditionnelle maison sépharade nord-africaine, s’engage dans une lutte pour poursuivre l’héritage d’humilité et de bonté de son père malgré les objections de sa famille et de sa communauté.

 

Biography

Biography

Experimental, 2016, 20 min, Israël
V.O. Hébreu, S.T. Anglais

Miriam, veuve de guerre tourmentée par la mort de son mari, s’entoure d’enregistrements et, dans son appartement en ruine, écrit la biographie de son mari. Bien qu’elle désire qu’on la laisse tranquille pour accomplir sa tâche, ses voisins agressifs, pressés de l’expulser, ont d’autres intentions.

 

Taken

Taken

Drama, 2016, 14 min, Israël
V.O. Hébreu, S.T. Anglais

La jeune et jolie Yuval emprisonne l’homme qui l’a agressée sexuellement dans son appartement. Un jeu sombre et dramatique s’ensuit dont la conséquence est moins grave que celle subite par Yuval, qui en tant que victime de viol, est la seule des deux personnes qui sera toujours otage.

 

Cold Water

Cold Water

Documentaire, 2016, 20 min, Israël
V.O. Hébreu, S.T. Anglais

Dafna, travailleuse sociale, rend visite à Esti, la mère célibataire d’une petite fille. Dafna doit prendre la décision difficile de savoir si Esti est ou non une mère responsable pour son enfant. Sinon, l’enfant sera placé sous la garde de l’État.

 

The Girl

The Girl

Drama, 2015, 10 min, Israël
V.O. Hébreu, S.T. Anglais

Dafna, a social worker, pays a visit to Esti, the single mother of a little girl. Dafna must deal with the agonizing decision of whether or not Esti is a fit mother for her child. If not, the child will be taken into state custody.

 

11 Minutes

11 Minutes

Drama, 2015, 19 min, Israël
V.O. Hébreu, S.T. Anglais

Une ambulance militaire est appelée pour évacuer un jeune soldat grièvement blessé et l’amener dans une zone où un hélicoptère le transportera à l’hôpital. À bord de l’ambulance se trouve trois jeunes soldats, dont Karen, une jeune femme docteur qui effectue son premier tour de service. Face à une décision de vie ou de mort, Karen réussira à maîtriser ses émotions et ses peurs ou bien échouera, et sera responsable de la mort du jeune soldat.

 

Les commentaires sont fermés