Dimanche 14 juin 2020 à 13h
Q & A
THE END OF LOVE
avec
Animateur
Réalisatrice
Keren Ben Rafael est une réalisatrice / scénariste qui vit entre la France et Israël. Elle a étudié la philosophie et la littérature française à l’Université de Tel Aviv avant d’intégrer le département réalisation à la Fémis.
Parmi ses films : La Plage (2015) ; L’Aurore Boréale (2013) qui a été montré à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes. Son documentaire À Pleines Dents a gagné le prix de réalisation au festival de film de femmes du Brésil et le prix du jury au festival de sciences de Marseille. I’m Your Man (2011) a gagné le prix SACD, le prix spécial de jury à Colcoa film festival LA, le 2ème prix au Be film festival NY, et le prix du meilleur comédien au festival de Seinema pour Vincent Macaigne.
Actrice
Judith Chemla est une actrice française née en 1985, connue notamment pour son rôle dans le film Camille Redouble. Très jeune, Judith Chemla prend goût à la scène. Elle s’initie à la comédie, le chant et la danse avant d’être admise au conservatoire d’art dramatique de Paris. Après avoir obtenu son diplôme en 2007, Judith fait ses débuts au grand écran tout en étant à la Comédie Française et elle multiplie les rôles sur scène dans plusieurs pièces. Noémie Lvovsky la dirige dans le film Faut que ça danse aux côtés de Jean-Pierre Marielle. En 2008, Jean-Michel Ribes lui offre un rôle dans Musée haut, Musée bas. La même année, l’actrice change de registre avec Versailles où face à Guillaume Depardieu elle joue Nina, une jeune mère en détresse. En 2009, la comédienne apparaît dans la comédie Je suis un no man’s land puis dans le drame historique La princesse de Montpensier de Bertrand Tavernier. En 2010, elle interprète sa propre pièce, Tue-tête, mise en scène par son compagnon James Thierrée. Deux ans plus tard, Judith Chemla joue dans Camille redouble, et sa performance en Josépha lui vaut une nomination au César de la meilleure actrice dans un second rôle.
Acteur
Arieh Worthalter est né à Paris le 25 mars 1985, de mère belge et de père français. Il a étudié l’art dramatique à l’INSAS (Bruxelles) où il obtint un master. Il alterne les rôles au cinéma et au théâtre quand il ne voyage pas à travers le monde. Il s’est particulièrement distingué dans le film Transferts pour lequel il a obtenu le prix du Meilleur acteur au Festival Séries Mania 2017, celui du meilleur second rôle pour le film Girl au Magritte du cinéma 2019 et pour le film Duelles au Magritte du cinéma 2020. En 2016, il co-écrit la pièce Wilderness avec Vincent Hennebicq s’inspirant de son voyage en Amérique du nord et du sud.
Acteur, Réalisateur
Jamie Elman est acteur, écrivain, réalisateur, producteur et musicien. Il est apparu dans certaines des séries télévisées les plus acclamées, notamment Mad Men, Curb Your Enthusiasm et House M.D. et pendant trois saisons dans le drame du réseau NBC, American Dreams. Son rôle de premier plan était Cody dans la sitcom pour adolescents FOX / YTV Student Bodies.
Avec Eli Batalion, Jamie a co-créé la série Web primée Yiddish YidLife Crisis, qui compte plus de 3 millions de vues en ligne. YidLife Crisis se produit régulièrement dans toute l’Amérique du Nord. Sur scène, Jamie a joué dans la pièce à succès Bad Jews à Montréal et à Toronto. Parmi les faits saillants de sa carrière cinématographique, mentionnons California Dreamin ’(Grand Prix, Festival de Cannes 2007), When Nietzsche Wept, et le travail vocal sur les superproductions animées de Disney Wreck-It Ralph et Frozen. Originaire de Montréal et diplômé de l’Université McGill, Jamie est pianiste et chanteur et a enregistré avec Ben Harper, Natalie Maines et Rickie Lee Jones. Il joue la plupart des lundis soirs, depuis environ dix ans, au bar réputé Varnish dans sa ville d’adoption LA.