Messages de Chantal et Gérard Buzaglo
Co-Présidents du Festival du Cinéma Israélien de Montréal


C’est avec plaisir que nous avons accepté, pour la 2e année consécutive, la présidence du Festival du Cinéma Israelien de Montréal, une production de la Communauté Sépharade Unifiée du Québec.

En cette année où nous fêtons les 70 ans de l’État d’Israël, le Festival du Cinéma Israelien de Montréal atteint un anniversaire particulier soit sa 13e édition.

Le programme de cette année, composé de longs métrages, de courts métrages et de documentaires avec sous-titres français ou anglais, permet de poser un regard critique sur la société israelienne.  Le festival qui suscite, plus que jamais, la curiosité et l’appréciation du public présente des films couronnés sur la scène internationale. La créativité des réalisateurs et la diversité des sujets abordés permettent de révéler les multiples facettes de la société israelienne et les défis auxquels elle est confrontée.

Nous tenons à remercier les principaux commanditaires de ce festival, Karen et Alexandre Abecassis et la compagnie aérienne Air Transat dont les généreuses contributions ont permis de faire rayonner le festival sur la scène montréalaise. Nous remercions également tous les autres commanditaires pour leur constant soutien au festival.

Nous remercions le président du comité d’honneur Monsieur Bernard Landry, ancien premier Ministre du Québec et tous les membres du Comité d’Honneur pour leur présence à ce festival.

Merci au Président du Jury, M. Roger Frappier et aux membres du Jury Élie Castiel, Ina Fishman, Martin Gignac, Ismaïl Houdassine, Irois Léger et Chantal Renaud d’avoir visionné les longs métrages de cette édition du festival et d’avoir délibéré pour la remise des prix qui honorent les artistes du cinéma israelien d’aujourd’hui.

Merci au président de la CSUQ, Henri Elbaz, au directeur exécutif Benjamin Bitton, à Sabine Malka, directrice des activités communautaires et culturelles, pour leur support continuel.

Nous exprimons notre reconnaissance pour la constante collaboration des professionnels de la CSUQ Toby Benlolo et Agnès Castiel.

Nous tenons également à souligner le travail admirable des graphistes Elodie Borel et Wei Song lors de la conception des programmes et la création du site Web.

Un sincère merci à tous les membres de notre comité, Charles Barchechath, Martine Bellaiche, Georgette Bensimon, Samuel Bibas, Sam Edery, Claire Kramer, Silvia Lebensztajn, Dolly Mergui, et Michel Zgarka de leur travail pour mettre en place ce Festival.

Nous tenons à souligner particulièrement l’apport inestimable de notre Délégué Général Michel Zgarka qui, par son expertise dans le monde du cinéma, nous a fourni de judicieux conseils.

Soulignons également le travail remarquable de Katia Dahan de Concept Duo en tant que relationniste et responsable des relations publiques pour cette 13e édition du festival.

Enfin un grand merci à vous, les spectateurs assidus du festival qui, par votre présence et votre enthousiasme, encouragent la tenue, année après année, du Festival du Cinéma Israelien de Montréal.

 

Chantal Buzaglo et Gérard Buzaglo
Co-Présidents du Festival du Cinéma Israelien de Montréal

Les commentaires sont fermés