Message de Michel Zgarka
Délégué Général du Festival


Chers amis,

Véritable célébration du 7ème Art, le Festival du Cinéma Israélien de Montréal présente cette année une vingtaine de productions.

Courts, moyens et longs métrages, documentaires, comédies ou films d’action, le Festival nous en met plein la vue! Cet événement se distingue par sa qualité, son originalité et sa capacité à mettre en valeur, le meilleur de la production cinématographique israélienne. Il rappelle, in fine, la vitalité culturelle et artistique de ce pays et permet de jeter un regard éclairé sur les défis auxquels la société israélienne est confrontée.

Loin des idées reçues et des clichés convenus, le cinéma israélien dévoile un pays confronté à de nombreux défis : politiques, sociaux, sécuritaires ou identitaires. Il incite à la réflexion et invite à l’échange et au partage. En braquant les projecteurs sur le cinéma israélien, un cinéma qui ne cesse de séduire et de surprendre par sa vivacité et son originalité, les organisateurs contribuent généreusement au dialogue des cultures et à l’amitié entre les peuples.

Merci au comité organisateur et aux co-présidents Chantal et Gérard Buzaglo, principaux artisans de ce succès, de porter si haut le flambeau de l’excellence en mettant, avec autant de passion et de dévouement, le cinéma israélien à l’honneur.

Bon cinéma,

 

Michel Zgarka
Délégué Général du Festival

Les commentaires sont fermés