Message de Henri Elbaz
Président de la Communauté de Sépharade Unifiée du Québec


Chers amis,

C’est avec un grand plaisir que la Communauté Sépharade Unifiée du Québec vous présente sa treizième édition du festival du Film Israélien de Montréal.

L’année 2018 marque le  70ème anniversaire de l’État d‘Israël, et à cet effet,  le Festival offre une sélection de plus d’une vingtaine de productions qui se distinguent de par leurs qualités et leurs originalités.

Les films et documentaires israéliens retiennent l’attention aussi bien des critiques que du public. Sélectionnés et primés dans les festivals internationaux, longs-métrages et documentaires interpellent et séduisent.

Par le biais de ses thématiques, le Festival se veut une manifestation qui enrichit le spectateur grâce à l’apport du génie créateur israélien. On ne peut que l’encourager sur la voie qu’il a choisie de suivre, pour nous faire rire, pleurer, nous divertir ou nous interpeller.

Nous vous proposons le meilleur du cinéma israélien en version originale avec sous-titres en français ou en anglais, pour la plupart. Le cinéma israélien est porteur d’identité, de sensation et d’émotion. Il reflète les aspirations, les rêves et les angoisses que traverse la société israélienne.

Un grand merci à Chantal et Gérard Buzaglo co-présidents du festival pour leur dévouement, enthousiasme et leur grande passion au service de la réalisation de ce beau projet qui leur tient à cœur.

Merci également à Michel Zgarka et à l’ensemble du comité organisateur de s’impliquer avec autant de dévouement pour mettre le cinéma israélien à l’honneur.

Au plaisir de vous voir au festival !

 

Henri Elbaz
Président de la Communauté de Sépharade Unifiée du Québec

Les commentaires sont fermés